Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Funambule, une vie en équilibre
31 octobre 2014

Message subliminal

 Je crois que Facebook essaie de m’envoyer un message. Je sais, Facebook au boulot c’est interdit, mais en fait en cliquant frénétiquement pendant 3-4 minutes, on parvient à ouvrir la page quand même et à déjouer les vilains robots du service informatique. Et de toute façon, mon boulot, c’est Facebook aussi alors faut pas me faire ch***. N’empêche que bon, dans ce pays à l’Internet pourri, je sais que potentiellement je bloque l’accès à Internet à la moitié de mon équipe, mais m’en fous, me faut Facebook au travail, c’est comme ça, je suis addict, même si je poste presque rien.

Bref, Facebook ce matin, enfin mes « amis » ils publient d’abord le super article de la mort pour t’expliquer comment c’est de ta faute si tu perds tout ton temps de travail à lire tes mails (http://claudesuper.com/2014/10/13/arretez-de-lire-vos-emails-et-mettez-vous-au-travail/). Parce que le mail sert d’abord à te servir d’alibi pour ne rien faire d’autre ! Pas vrai d’abord, même si bon, j’avoue, quand j’ai pas envie de travailler, je classe mes mails.

L’autre article, il expliquait comment on passe une trentaine de jours par an à ne rien foutre sur Internet plutôt qu’à travailler. Vu que l’article se base sur 1h48 de présence en ligne par jour, je pense que je peux aisément doubler le nombre de jours perdus. Et d’enchaîner sur les 15% de baisse de productivité, ce qui, dans une société capitaliste à outrance, est quand même un problème de taille. En plus, c’est la crise. 

Ce qu’aucun de ces articles n’abordent (en même temps, je les comprends le vrai journalisme, les analyses poussées, tout ça, tout ça, ça prend du temps que les journalistes n’ont pas, puisqu’ils ont trop de mail), c’est que tout n’est pas forcément noir ou blanc. Et que « sérendipiter » sur Internet, c’est ouvrir la voie à de nouvelles idées, c’est reposer un cerveau fatigué, c’est se laisser du temps de pensée disponible, c’est accepter aussi que personne ne peut être productif à 100% pendant 8 ou 9h par jour, d’ailleurs faudra un jour accepter que le système scolaire actuel ne peut convenir vraiment à aucun enfant, c’est arrêter de nous prendre pour des machines. 

Sinon, dans la presse aujourd’hui, il y avait les autoroutes encombrées à la Toussaint, le policier qui a violé une femme dans une cellule mais peut-être qu’elle était un peu consentante (un policier, une cellule, une femme ivre, tu le vois où le consentement ?), c’est 20% des jeunes qui souhaitent retrouver le franc belge (une étude passionnante, qui t’explique que c’est différent si t’es de gauche ou si t’es d’extrême-droite et qui oublie de préciser les motivations… Si c’est juste pour ta collection, tu peux aller te brosser quoi !), bref l’état de la presse ce matin… sous contrôle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Funambule, une vie en équilibre
  • Entre l'Afrique et l'Europe, entre femme et enfant, entre normale et dingue, entre Haut Potentiel et potentiellement inadaptée, entre joyeuse et triste, entre humanitaire et... Funambule. Et dans funambule, il y a bulles. C'est beau puisque c'est fragile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité